-
Partager cette page
Inscriptions
Conditions d'accès pour une inscription en 1ère année
- Note minimale de 14/20 au mémoire de recherche de Master 2
- Accord d'un/d'une directeur·trice de thèse
- Accord du/de la directeur·trice de l'unité de recherche de rattachement
Pièces justificatives à joindre sur Adum
- Projet de thèse
- CV
- Copie diplôme Master 2/attestation de réussite
- Relevé de note de master 2
- Copie de tous les autres diplômes obtenus dans le supérieur
- Relevé de notes de tous les autres diplômes obtenus dans le supérieur
- Lettre de recommandation attestant de la capacité à poursuivre des travaux de recherche
- Fiche de projet professionnel (https://allpha-pre.univ-tlse2.fr/accueil/formations )
A noter
► Pour les thèses financées, la doctorante ou le doctorant doit passer en commission des thèses à partir de la 4e année, et pour les non financés à partir de la 7e année. Cela signifie qu'elle ou il devra déposer une demande de dérogation comportant une lettre de motivation, ainsi que l'ensemble des pages rédigées, et tout autre justificatif. C'est la commission des thèses qui valide la demande de réinscription.
Inscription Administrative 2024/2025
Les inscriptions sont totalement dématérialisées sur ADUM.
Registrations are dematerialized, you will find a bilingual tutorial on this link.
Validation des dossiers complets des candidats sur la plateforme ADUM : Le dépôt des dossiers sera clos 11 octobre 2024
► Doctorant·e·s soutenant leur thèse entre le 01/10/2024 et le 31/12/2024 :
UT2J : l'inscription est obligatoire, cependant vous pouvez demander une exonération.
UPS : pas d'inscription, plus d'informations sur ce lien.
► Comité de Suivi individuel (CSI)
→ Le CSI est obligatoire tous les ans et l'avis du CSI conditionne la réinscription
→ Pour une soutenance avant le 31 décembre 2024, pas de CSI si la date de soutenance est fixée et le jury validé sur adum
► Inscriptions à l'UT2J
- Les étapes d'inscription à l'UT2J
- Paiement en ligne (Inscription administrative via Primoweb / Apoweb) :
→
→
→
Attention : paiement en 3 fois possible seulement jusqu'au 11 octobre 2024
- Votre carte étudiant UT2J
- Mes premiers pas à l'UT2J
► Inscriptions à l'UT3
Convention de co-direction
Dans le cas d'une codirection (un·e des directeur·ice·s est rattaché à un établissement français extérieur à l'UT2J ou à un établissement étranger), une convention est nécessaire dès l'inscription en première année. Contrairement à la cotutelle, l’inscription est réalisée dans un seul établissement qui délivrera le diplôme de doctorat.
> Convention de codirection
Convention de co-tutelle internationale
Les exemplaires de co-tutelle doivent être signés dans le courant de la première année.
Changement de direction de thèse
Informations sur les droits d'inscription
Mail : affaires.sociales.doctorat@univ-tlse2.fr
→ Lien vers la page des affaires sociales de l'UT2J